Enseigner le génocide des Arméniens en classe de 3ème - 3ème | 17/04/2024 | |
Cette démarche proposée dans le cadre du stage de formation « Pouvoirs, États et religions : une approche sur le temps long » (18/04/2024) vise à donner de ... | ||
collège, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, différencier, numérique |
Habiter une métropole, étude de cas sur Mumbai, Union Indienne - 6ème | 12/03/2024 | |
En sixième, une étude de cas qui intègre les inflexions du programme de juillet 2020 pour aborder de manière concrète et sous la forme d'une classe puzzle les d&eacu ... | ||
habiter, métropole, classe puzzle, différencier, collège, géographie |
collège, histoire, géographie, évaluer, fiche d'objectifs, fiche de révision, fiche guide, ... renouveler les approches - tous niveaux | 21/06/2023 | |
une proposition d'une équipe disciplinaire d'un collège sarthois pour proposer une fiche d'objectifs qui soit un parcours cohérent d'apprentissage | ||
collège, histoire, géographie, évaluer, différencier, fiche d'objectifs, fiche de révision, fiche guide, socle, cycle, compétences |
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 | |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
évaluation à la carte - tous niveaux | 13/10/2022 | |
Une possibilité pour différencier lors des évaluations ou une piste pour travailler en A.P. |
||
évaluation, compétence |
Répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde - 5ème | 29/08/2022 | |
Une proposition de séquence sur le premier thème du programme de géographie de 5ème incluant les ODD. Après avoir étudié les différents outils m ... | ||
richesse, pauvreté, ODD, PIB, IPM, Gini, collaborer, classe puzzle, différencier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes